Rencontres musicales africaines: 2B Francky s’illustre à Ouagadougou

L’artiste camerounais a remporté le prix Brésil Jeune Talent vendredi dernier au Burkina Faso devant neuf autres candidats.

Le mvet c’est son instrument. Son expression scénique, son atout majeur. Avec une prestation très remarquée sur la scène des Rencontres musicales africaines (REMA), Francky 2B s’est imposé comme le grand vainqueur du concours de showcases au Burkina Faso vendredi dernier. Il remporte ainsi le prix Brésil Jeune Talent d’une valeur de 1000$ (plus de 500.000 F). Son premier prix international du genre. Devant un public de Ouagadougou en transe, la « bête de scène », a exprimé tout son style singulier lors de cet évè- nement.

Sa musique est un pont entre tradition et modernité. Un mélange de sagas et de sonorités traditionnelles, de hip-hop et d’afrobeat qui ont conquis le jury. Il devance ainsi les neuf autres candidats inscrits en provenance du Mali, la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal et du Tchad. Plus qu’un simple artiste, 2B Francky se veut porteur de sens. Avec son mvet, il éveille les consciences en valorisant l’authenticité africaine. La plupart des messages chantés appellent à un retour aux sources et à la préservation du patrimoine culturel. Lui qui s’est approprié depuis son jeune âge ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie