Junior Kalla Eyango : historien en 2D et 3D

Les premières critiques positives du projet « Mboa Matanda » à travers le monde stimulent l’ambition du réalisateur de faire rayonner l’imaginaire fantastique africain dans cette filière.

Pas évident d’avoir Jules Kalla Eyango en ce moment. L’auteur-producteur-réalisateur de films d’animation est en phase de production. « Depuis un an, je suis sur le court métrage « Hemle » qui est un projet d’animation foot de 13 minutes », justifie-t-il. La production devrait être disponible dans le sillage de la CAN prévue dans moins de deux mois au Maroc. Elle se positionne sans équivoque comme un soutien apporté à l’équipe nationale fanion si chère au peuple camerounais. Des supporters qui se reconnaîtront avec le titre « Hemle », qui est cette capacité inébranlable de croire en la victoire quel qu’en soit le contexte, l’adversaire et le scénario.
À côté, Jules Kalla Eyango est en réécriture du projet « Mboa Matanda » qui lui a permis de bourlinguer dans le monde. Plus précisément au Short Film Corner du Festival de Cannes en 2023, au Festival d’Annecy, aux Journées cinématographiques de Carthage ou encore au Toronto International Film Festival, la même année, au New York African Film Festival en 2024. Un changement que le créatif de 35 ans a opéré au lendemain des trois mois de résidence artistique à la Cité internationale des arts de Paris du 5 mai au 28 juillet de cette année. Sous les conseils éclairés de plusieurs experts du domaine, il a surtout été question de développer la version longue de « Mboa Matanda » conçu en 2019. Le dessin animé sorti en 2023 en version courte (Mboa Matanda, Le tournoi des rois) est produit par le studio d’animation Abyl, en coproduction avec Rozifilms à Madagascar et Tara au Camero...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie