Ouragan en Jamaïque : menaces multiformes

Maisons soufflées, routes coupées, décès. Le bilan de la violente tempête de mardi dernier est désastreux.

« Jamais rien vu de tel », rapporte un confrère qui peint le tableau noir de la Jamaïque mercredi dernier, après le passage la veille, d’un ouragan appelé : Melissa. « La Jamaïque stupéfiée par les dégâts », continue-t-il, parlant de maisons soufflées, de toitures envolées, de routes coupées, immergées ou envahies par des débris. Environ 600.000 foyers restent privés d'électricité et d’un million de personnes touchées, selon une première estimation du gouvernement après le passage d’une tempête d’une rare violence mardi dernier. 
On voit les dégâts matériels, mais le bilan humain est encore inconnu. Sinon, des décès ont déjà été signalés. Au moins quatre personnes ont perdu la vie, a déclaré une source officielle. Les corps ont été retrouvés sur la plage, ce qui signifie que les victimes se sont probablement noyées. « Le problème, c'est que nous n'avons pas pu avoir accès aux populations rurales, totalement coupées du monde en termes de communication. Les routes sont impraticables », dit le policier.
On parle de Melissa comme l’un des plus puissants ouragans jamais connus. La vitesse de ses vents est estimée à 300 km/h. Cette tempête de catégorie 5, est caractérisée par des vents violents et des risques importants d’inondations soudaines. 
A présent, une autre menace inquiète les habitants de l’île : les crocodiles. Comme le rapportent plusieurs médias. Les inondations pourraient pousser les reptiles à quitter leur habitat naturel. &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie