Douala II : la commune veille
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 03 Nov 2025 12:28
- 0 Likes
Outre le nettoyage des diverses artères, les jeunes de l’arrondissement, sous la houlette de leaders, ont mis sur pied un système pour sécuriser les personnes et les biens.
Après les récentes casses survenues dans la ville, les jeunes de la commune d’arrondissement de Douala II ont décidé de se prendre en main, à travers quelques initiatives. Notamment la marche de la paix prévue dans les artères de la commune. Objectif de cette initiative, s’inscrire en faux contre la rumeur de guerre interreligieuse ou de différends inter-ethniques allégués dans la zone. Charles-Elie Zang, élu local, explique : « Nous sommes tous les enfants de cette commune, nous avons la même histoire. Le tribalisme ne fait pas partie de notre environnement, encore moins les guerres intertribales. D’où notre projet de marche pour la paix, sous la conduite des autorités administratives ».
Autre décision prise, la protection de la commune. Pour cela, quelque vingt comités de vigilance ont été mis sur pied, pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Et avec la présence des forces de maintien de l’ordre (Fmo), la veille se poursuit. Bien plus, un vaste mouvement citoyen d’investissement humain a vu le jour. Ce projet a consisté à nettoyer les art&egrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires