Pénétrante Est : ces bouchons qui persistent

Des retards de paiement des décomptes de l’entreprise exécutant les travaux et la forte pluviométrie font partie des causes de l’arrêt observé du chantier.

Usagers et riverains de la pénétrante Est (Douala III) devront patienter pour voir la fin des travaux de cette route dont le chantier est actuellement arrêté. C’est du moins ce qui ressort de l’entretien accordé à CT par le délégué régional des Travaux publics du Littoral, Mbengue Mekoame. Deux principales raisons sont évoquées : les retards dans le paiement des décomptes de l’entreprise Mag (chargée de l’exécution du chantier) et la forte pluviométrie.
« Les travaux ont suffisamment avancé. Les terrassements ainsi que l’assainissement sont achevés. La pose de la couche de base en grave bitume a atteint un certain niveau. Il ne reste que la dernière section vers la rocade nord où il manque une petite section jusqu’au pont sur la Dibamba. Malheureusement, il s’est posé un problème de paiement des décomptes de l’entreprise Mag. C’est ce qui a causé l’arrêt des travaux. Mais l’entreprise elle-même a été confrontée aux pluies, qui l’ont amenée à suspendre les travaux. Parce qu’on n’utilise pas le bitume en saison des pluies », a expliqué le régional des Travaux publics, ajoutant que des dispositions sont prises pour la reprise du chantier dès la fin des pluies.
Une reprise qui risquerait elle aussi d’être impactée par les manifestations post-électorales d’il y a quelques jours. En effet, la quasi-totalité du matériel et des bureaux de Magil, entreprise adjudicataire de ce chantier, ont été incendiés le 12 octobre dernier. 
Si ça circule déjà de manière fluide sur les trois-quarts du t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie