14e Conférence du conseil des ministres de l’OMC : les établissements hôteliers se préparent

Un atelier organisé à l’initiative du ministère du Tourisme et des Loisirs dédié à la consolidation des données sur les réservations s’est tenu mercredi dernier à Yaoundé.

Les promoteurs, Directeur généraux des établissements hôteliers et des structures d’hébergement pressentis pour accueillir les délégations de la 14ᵉ Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) étaient réunis mercredi dernier à Yaoundé. C’était dans le cadre de l’atelier de collecte, de centralisation et de consolidation des données hôtelières pour la réservation et le suivi-évaluation des établissements qui vont recevoir les délégations. Cette rencontre était présidée par le ministre par intérim du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Gabriel Mbairobe.
Pour le Mintoul, cet atelier avait pour but de « s’assurer que nous avons la capacité de recevoir nos hôtes qui viendront prendre part à la 14ᵉ Conférence ministérielle de l’OMC. C’est un évènement important en ce sens que c’est la première fois qu’une manifestation de cet acabit va se tenir en terre africaine, sous le haut patronage du président de la République, Paul Biya », explique Gabriel Mbairobe, par ailleurs président de la sous-commission hébergement. Il était aussi question de mettre sur pied une plateforme de centralisation des réservations, afin de répondre aux exigences de l’OMC. Gabriel Mbairobe a ajouté que cette 14ᵉ Conférence sera certainement l’un des moments phares du septennat du président de la République, Paul Biya. À cet effet, il est question de relever le niveau des établissements d’hébergement en faisant mieux que par le passé, tout en évitant toute démarche empreinte d’amateurisme qui pourrait compromettre l’image de pays d’hospitalité à l’accueil légendaire que l’on connaît au Cameroun.
En effet, la 14ᵉ Conférence ministé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie