Route Douala-Yabassi : des travaux annoncés
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 14 Nov 2025 12:56
- 0 Likes
Outre l’effondrement d’une partie de la chaussée, survenu à Bonepoupa I il y a quelques mois, le tronçon entre cette localité et Douala est actuellement en état de dégradation.
Les risques persistent aux encablures de Bonepoupa I en allant vers Yabassi (Nkam), où une partie de la chaussée s’était effondrée il y a quelques mois. En effet, les travaux de réhabilitation annoncés par ministre en charge des Travaux publics sont annoncés. En attendant, un dispositif de signalisation a été installé pour prévenir les usagers de ce tronçon de route du danger existant. En l’occurrence, des ralentisseurs de part et d’autre de la route ainsi que la pose de blocs de béton autour de la ligne de crevasse. En dehors du tas de gravier déversé sur la chaussée, le site ne présente aucun autre signe d’un chantier en activité.
Et visiblement, les travaux à réaliser nécessiteront d’importants moyens financiers et techniques au regard de l’ampleur de la tâche. En effet, la zone effondrée fait une profondeur évaluée à plusieurs dizaines de mètres, tout comme les fondrières sur l’axe Bonepoupa I-Douala. Rouler sur la zone requiert de la prudence en attendant la réhabilitation annoncée. Le reste du tronçon allant de Bonepoupa I à Yabassi est en très bon état. Ici, ça roule comme sur du velours.
Ce qui n’est pas le cas entre Bonepoupa I et Douala, tout au moins jusqu’au point kilométrique 21, où la route est déjà bitumée jusqu’au march&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires