Campagne sucrière 2025-2026 : c’est lancé !
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 17 Nov 2025 12:47
- 0 Likes
Dans une correspondance adressée au ministre du Commerce le 13 novembre dernier, la Société sucrière du Cameroun a fait part de sa capacité à couvrir la demande nationale.
8000 travailleurs de même que 1600 sous-traitants et prestataires seront mobilisés sur les sites de Mbandjock et Nkoteng, dans le département de la Haute-Sanaga, région du Centre, pour le compte de la campagne sucrière 2025-2026. D’après le Directeur général de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), Marc Leynaert, la production est lancée. En effet, le 13 novembre dernier, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, a adressé une correspondance aux opérateurs de la filière sucre pour leur faire part du démarrage des opérations et de la capacité de la Sosucam à couvrir les besoins du marché tout au long de la campagne. Dans cette perspective, des équipes de l’entreprise sont sur le terrain avec pour mission de broyer le maximum de cannes à sucre en vue d’atteindre le tonnage le plus élevé possible.
En ce qui concerne les stocks disponibles, les quantités sont estimées à plus de 100 000 tonnes issues à la fois des opérations de la raffinerie installée à Douala dotée d’un potentiel de 70 000 tonnes d’ici le 31 décembre 2025, mais aussi de la production d’unités locales (30 000 tonnes) et des stocks de sucre déjà importés pour la vente aux ménages. Pour la Sosucam, la situation actuelle du marché camerounais ne justifie pas de nouvelles importations car garantissant une disponibilité suffisante du sucre sur le marché, comme en témoigne l’Interprofession de la filière sucre.
La nouvelle campagne sucrière s’ouvre dans un contexte international difficile où les grands pays producteurs comme le Brésil et l’Inde subventio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires