Appui à l’économie locale : Bange Bank prend l’engagement
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 17 Nov 2025 12:52
- 0 Likes
Une délégation de la banque équato-guinéenne présente au Cameroun a été reçue vendredi dernier par le ministre des Finances.
Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a reçu une délégation de Bange Bank conduite par le président de son conseil d’administration, Martin Crisanto Ebe Mba. Il était entre autres accompagné des responsables nationaux de la Banque. Ebe Mba s’est dit satisfait de la réunion avec l’autorité monétaire du Cameroun. « Nous sommes une banque de droit camerounais. Effectivement, nous ne pouvons pas rester en dehors des besoins des pays où nous sommes. Nous avons parlé du financement de l’économie camerounaise surtout du financement des projets de la jeunesse. Nous sommes venus voir avec le ministre des Finances comment nous allons dans un avenir proche financer ces secteurs importants de la société camerounaise », a indiqué Martin Crisanto Ebe Mba au sortir de la rencontre.
Des engagements ont donc été pris pour être aux côtés de l’économie nationale mais aussi faciliter l’accès aux crédits pour les clients. Il a aussi été question de la pénétration de cette banque équato-guinéenne au Cameroun. Elle qui y est présente depuis 2021. Bange Bank au Cameroun c’est neuf agences et trois points de vente. D’ap...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires