Lutte contre la fraude : 5200 litres de pétrole saisis

Des équipes du ministère de l’Eau et de l’Energie ont mis la main sur cette cargaison le 11 novembre dernier dans un entrepôt à Yaoundé.

La Brigade nationale de lutte contre la fraude des produits pétroliers du ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) est allée en expédition contre la contrebande dans la nuit du 11 novembre dernier au quartier Tsinga-village à Yaoundé. La descente a permis de saisir 5200 litres de pétrole lampant stockés dans des cubitainers d’un entrepôt. Sur les lieux, les équipes du Minee ont été alertées par une forte odeur de carburant, ainsi que par la présence de bidons alignés, de tuyaux et même de registres. « Les documents saisis montrent que ce dépôt alimentait plusieurs points de revente illégaux dans la ville », indique un des responsables de la brigade. La cargaison saisie va être analysée par les services techniques du Minee. Si les tests sont concluants, apprend-on de ces unités, les produits saisis seront revendus aux enchères. Dans le cas contraire, ils seront détruits.
Le 11 août dernier, le ministre Gaston Eloundou Essomba, a ramené à 10 litres par personne la quantité autorisée de pétrole lampant à servir aux usagers de stations-service au lieu de 100 litres précédemment. Cette décision contenue dans la lettre circulaire portant instruction relative à la distribution du pétro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie