Visibilité des acteurs politiques et des institutions publiques : Wikipolis Round-up est lancé

Le top départ du projet de création de contenus sur les plateformes Wikimedia a été officiellement donné samedi dernier à Yaoundé par la Wikimedians of Cameroon User Group.

Wikipolis Round-up est le nouveau projet de l’association Wikimedians of Cameroon User Group. Coup d’envoi des activités donné lors d’une conférence de presse samedi dernier à Yaoundé. Selon Alexandra Tchuileu, présidente du Bureau exécutif de l’association, « Wikipolis vise à documenter les contenus en lien avec les acteurs politiques et les institutions publiques du Cameroun sur les plateformes du mouvement Wikimedia. » Concrètement, il s’agit de créer du contenu sur les personnalités phares de l’espace public, notamment les membres du gouvernement, les acteurs politiques, les élus locaux, les Directeurs généraux d’entreprises, entre autres. « Ce projet n’est pas inédit au sein de l’association. La spécificité du round-up est qu’il arrive dans un contexte électoral effervescent au Cameroun, avec l’élection présidentielle qui vient de passer, les élections régionales prévues en fin du mois de novembre et les élections municipales et législatives en début 2026. Nous avons observé une vague de désinformation et une prolifération de fake news ; de même qu’une requête importante pour savoir qui sont ces acteurs institutionnels », ajoutera la présidente.
Les bénévoles wikimédiens entendent donc travailler à créer des articles sur l’encyclopédie Wikipédia, à ajouter des informations sur la base de donnés Wikidata, des images et vidéos sur Wikimedia Commons et enfin, des déclarations dans le recueil de citations...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie