Nigeria: 25 élèves enlevées
- Par Sainclair MEZING
- 19 Nov 2025 08:30
- 0 Likes
Ce rapt de masse a été perpétré par des hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi dans le dortoir d’une école du nordouest du pays.
Une équipe mixte des forces de défense et de sécurité nigérianes, armée, gendarmerie et police, est à la recherche des 25 écolières enlevées dans la nuit de dimanche à lundi dernier dans l’Etat de Kebbi dans le nordouest du pays. Selon un communiqué de la police, « un gang de bandits équipés d’armes sophistiquées, tirant sporadiquement », a pris d’assaut l’école secondaire publique pour filles de Maga, dans le district de Danko. Dans l’optique de rattraper les assaillants et de libérer les otages, cette patrouille mixte « passe au peigne fin les itiné- raires empruntés par les bandits et la forêt voisine afin de « secourir les élèves enlevées et de tenter d’arrêter les auteurs de cet acte ignoble ». Dans leur mode opératoire, la police locale souligne que les assaillants ont escaladé la clôture de l’établissement et enlevé ces dernières de leur dortoir avant de les conduire « vers une destination inconnue ». Hassan Makuku, un agent dudit établissement, a trouvé la mort, alors qu’Ali Shehu, un enseignant, a été blessé à la main au cours de cette attaque.
Cet enlèvement qui n’est pas le premier du genre au Nigeria vient s’ajouter à une série sombre qui ne cesse de s’allonger. Dans ce pays confronté notamment aux assauts de la secte terroriste Boko Haram et du groupe État islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap), les kidnappings contre rançon sont devenus monnaie courante. L’on a encore en mémoire l’enlèvement le plus retentissant dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires