CAN seniors de handball messieurs 2026 : les Lions intensifient la préparation
- Par Monica NKODO
- 26 Nov 2025 11:43
- 0 Likes
La sélection nationale poursuit la première phase de ses entraînements à Yaoundé dans la perspective de la compétition prévue au Rwanda en janvier prochain.
Au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, la sélection nationale senior de handball messieurs est en pleine concentration. Cela fait deux semaines que les Lions, sous la conduite de leur entraîneur principal Bertin Njantou Tabeth, et de son adjoint Justin Yakan à Yakan, sont au four et au moulin, en vue de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 11 au 21 janvier 2026 à Kigali au Rwanda. Ils sont logés dans la poule C, en compagnie de la Tunisie, de la Guinée et du Kenya. Hier matin, les Lions sont arrivés à la moitié des quatre semaines de la première phase préparatoire dans la capitale. Musculation et révision des postes spécifiques sont au programme.
Les exercices sont basés sur les placements et les déplacements sur le terrain, les enchaînements à l’approche de la zone. Le croisement et la précision des passes entre les demi-centres, sans oublier la rapidité d’exécution de la suspension avant le tir fatidique, ont été passés en revue. « Nous travaillons l’amélioration de leur respiration, avec des courses que nous faisons au Parcours Vitaa. Nous faisons également des séances de musculation. Sur le plan tactique, nous essayons d’améliorer la coopération entre les joueurs, mais aussi de renforcer leurs principes d’attaque et de défense », a précisé le sélectionneur national. Pour cette première phase du stage, avant la deuxième à Douala dès le 22 décembre prochain, 25 joueurs ont été convoqu&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires