Accompagnement des producteurs de cacao et de café : une nouvelle initiative vulgarisée

Soutenu par le ministère de l’Agriculture, le projet dénommé PAIDATA a été présenté aux producteurs le 26 novembre dernier à Soa.

L’atelier de mise à niveau des hauts responsables des services ministériels et des partenaires opérationnels du Fonds de développement de la filière cacao et café (Fodecc), sur les financements en cours d’exécution s’est ouvert le 26 novembre dernier à Soa. C’était en présence de l’Inspecteur général du développement agricole du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader), M. Abakachi. Cette rencontre visait d’après Samuel Donatien Nengue, administrateur du Fodecc à « présenter aux partenaires présents de nouvelles stratégies de financements et d’accompagnement numérique visant la modernisation durable de l’agriculture et donner aux producteurs les moyens de produire des aliments sains, de qualité, en quantité et d’une façon durable, afin d’améliorer la productivité dans le secteur du cacao et du café ». Et cela sera possible grâce au Projet pilote d’appui à l’intensification durable de l’agriculture et la transition agro-écologique (Paidata).
Cette initiative, portée le Minader et soutenue par de nombreux partenaires, a pour objectif entre autres d’accroître la productivité et la résilience des exploitations agricoles; renforcer la compétitivité des filières agricoles camerounaises, en particulier celles du cacao et du café, et améliorer les conditions de vie des petits exploitants.  « Le Fodecc veut acquérir grâce au fonds qu’il a de côté, des intrants de qualité, notamment des engrais et des semences améliorées, développer des pratiques agricoles plus durables, à l’instar de la culture de couvert végétal, la rotation des cultures, etc.», a ajouté l’administrateur Donatien Nengue. Ce fonds s’élè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie