Cemac : rangs serrés contre l’insécurité alimentaire

Un atelier organisé à Douala planche sur une politique agricole commune, pour impulser la croissance économique et des emplois dans la sous-région.

Des experts des six Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) cogitent sur les mesures à prendre au sein de la sous-région pour résoudre la question de l’insécurité alimentaire. Ceci à la faveur d’un atelier de concertation portant sur l’élaboration de la politique agricole commune de la sous-région, tenu du 24 au 28 novembre dernier à Douala. Les experts, partenaires financiers et techniques, acteurs agricoles et la Commission de la Cemac veulent définir une feuille de route pour bâtir une vision commune pour les pays, en ce qui concerne l’agriculture. « Cette politique agricole commune nous permettra non seulement de mettre en place tous les mécanismes pour faire face aux défis qui, jusque-là, empêchent notre sous-région d’atteindre son objectif, mais surtout de nous positionner comme le pôle agricole majeur en Afrique », déclare le commissaire en charge du département des Infrastructures et du développement durable de la Cemac, Dr. Francial Giscard Baudin Libengue Dobele-Kpoka.
Les axes majeurs de cette politique agricole commune vont porter en priorité sur la question de la sécurité alimentaire, avec un accent sur une agriculture résiliente et durable, capable de créer des emplois, de booster les économies nationales et d’impulser une intégration régionale proprement dite. Le numérique est aussi à l’ordre du jour, « pour permettre à nos populations qui sont dans les zones vulnérables d’avoir également accès aux marchés à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie