Adamaoua : changement aux commandes

D’après les résultats officiels de la Commission régionale de supervision, le RDPC a obtenu la majorité avec 36 sièges contre 34, renversant ainsi l’UNDP.

La proclamation officielle des résultats validant les procès-verbaux et confirmant l'absence d'irrégularités majeures s’est tenue dans l’après-midi du 2 décembre dans la salle des actes du Tribunal administratif de Ngaoundéré. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère solennelle, en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, des responsables des partis politiques concernés et d'un public nombreux. Les résultats ont été lus par le président de ladite commission, Fipa Nguepjo, vice-président de la Cour d’appel de l’Adamaoua.Trois partis politiques étaient en compétition dans la région : le RDPC et l'UNDP enregistrés dans les cinq départements tandis que le FSNC n’avait déposé de candidatures que dans la Vina. 
Le scrutin a dessiné une nouvelle carte politique dans la région. Le RDPC a raflé la majorité absolue dans trois départements que sont le Mayo-Banyo, le Faro-et-Déo et le Mbéré. Par contre, l'UNDP s’est imposé dans la Vina et dans le Faro et Déo. Du côté du commandement traditionnel, les listes présentées dans les cinq départements ont obtenu la majorité des voix sans difficultés. Selon les statistiques de la première élection en 2020, l'UNDP avait obtenu 5...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie