Commerce des services : une aubaine pour les pays en développement

Le sujet est au cœur d’une conférence de haut niveau qui s’est ouverte hier en Genève en Suisse à l’initiative de l’Organisation mondiale du commerce et de la Banque mondiale.

De nombreuses économies en développement accusent encore un retard en termes de participation au commerce des services. Pourtant, les services sont le segment le plus dynamique du commerce mondial et offrent des opportunités importantes pour le développement. Mais il peut être complexe et, bénéficier de son potentiel de croissance peut représenter un véritable défi pour les pays. Réunis à la faveur d’une conférence de presse hier à Genève, des autorités du secteur dont Johanna Hill, Directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), Jumoke Oduwole, ministre en charge de l’Industrie, du Nigeria, Tekreth Kamrang, et Denis Medvedev,  directeur du Commerce, de la concurrence et des entreprises à la Banque mondiale ont discuté de l’importance du commerce des services pour les pays en développement tout en présentant les principaux succès de l’initiative OMC-Banque mondiale.
En effet, l’initiative pour le commerce des services en vue du développement, lancée lors du forum public en septembre 2024 est un effort conjoint de renforcement des capacités et d’assistance technique du Secrétariat de l’OMC et de la Banque mondiale visant à aider les économies en développement à mieux tirer parti du commerce des services pour le développement. Depuis hier, la ville de Genève en Suisse accueille la conférence de haut niveau sur le commerce des services pour le dévelo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie