Libération des joueurs par les clubs : la FIFA prolonge le délai

Les internationaux africains évoluant en Europe ne pourront rejoindre leurs sélections à la CAN à partir du 15 décembre prochain. La décision déplaît aux fédérations…

Les footballeurs africains évoluant dans les clubs européens mais convoqués par leurs équipes nationales à la CAN 2025 vont être libérés plus tard que prévu. Alors que ces internationaux étaient attendus pour lancer la préparation de la compétition le 8 décembre, la FIFA a récemment dévoilé que leurs employeurs européens auraient la possibilité de les laisser rejoindre leurs sélections plutôt le 15 décembre prochain. Cette décision a été prise au terme d’une réunion entre l’Association européenne des clubs (EFC) et la FIFA le 29 novembre dernier. La démarche ne ravit pas la majorité des fédérations africaines, mécontentes de voir le temps d’acclimatation et de concentration réduit d’une semaine, d’autant plus que la date du début de la CAN, le 21 décembre, est connue depuis plusieurs mois. Qu’importe, certains clubs comme Liverpool ont déjà décidé de ne pas se priver. Arne Slot, le coach des Reds, a d’ailleurs annoncé que l’Egyptien Mohamed Salah ira retrouver ses coéquipiers des Pharaons après le week-end du 13 au 14 décembre prochain.
Le calendrier des regroupements des sélections nationales africaines prend donc un sacré coup. Les matchs amicaux prévus pour certains, les chronogrammes des stages préparatoires déjà planifiés, et les nombreux frais engagés pour le transport, la réservation des stades et des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie