Jeux africains de la jeunesse : les athlètes en stage bloqué
- Par Priscille Moadougou
- 04 Dec 2025 13:59
- 0 Likes
Depuis le 27 novembre dernier, les sportifs des neuf disciplines sont en pleine concentration depuis quelques jours à Yaoundé et Douala.
Les athlètes retenus pour la 4e édition des Jeux africains de la Jeunesse (JAJ) ont amorcé à tour de rôle la phase du stage bloqué. La boxe fait partie des derniers groupes à entrer en stage boqué dans la mi-journée du 2 décembre dernier avec cinq pugilistes, dont trois filles et deux garçons. Il s’agit de Marie Désirée Houakeu Mapoukam (-48 kg), Mirabelle Clarence Yakam Lontsi (-60 kg) et Sherifa Toumbilou (-50kg) chez les filles ; et Kwete (-50 kg) et Suffo, (- 60 kg). « Nous avons effectué une séance technique, qui avait pour objectif de confronter les deux pôles. En effet, nous avons des boxeurs venus de Douala et de Yaoundé. Il était donc question de juger le niveau de chacun et de détecter les éventuelles failles dans les combats, auxquelles nous allons remédier tout au long de ce stage », a confié Carole Ompong, entraîneur de boxe.
« Sur le plan technique, le niveau est bon. Ce stage interne va nous permettre de perfectionner les gestes techniques chez les enfants pour que pendant la compétition, ils boxent très bien. Nous profitons donc de ce moment pour mieux les préparer», poursuit l’entraîneur de boxe. Pendant leur préparation, les cinq boxeurs sont en compagnie de leurs sparring partners, pour les aider à travailler. C’est d’ailleurs à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports qu’ils s’entraînent.
Il faut dire que les athlètes des autres disciplines sportives sont également en stage bloqué avec leurs sparring partners. C’est le cas en judo, au karaté et en taekwondo. Si les karatékas se ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires