Fédération camerounaise de boxe : l’alternative de la normalisation

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique a récemment désigné les membres du comité chargé de gérer les affaires courantes pour les six prochains mois.

En accord avec les orientations du Comité de normalisation de l’African Boxing Confederation (AFBC), une décision du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) signée le 20 novembre 2025 crée un Comité de normalisation au sein de la Fédération camerounaise de boxe (Fecaboxe). Conformément à l’article 4 de ladite décision, il était attendu la nouvelle décision du ministre constatant la composition dudit Comité. C’est chose faite depuis le 6 janvier dernier. Le magistrat quatrième grade, Jean Chrysostome Kana, a été porté à la tête du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de boxe. Le juge et juge d’instruction au tribunal de grande instance du Mfoundi aura pour vice-président le Pr. Odile Emmanuelle Mfegue She. Comme membres, on retrouve Albert Ayomba et Pierre Matongo. Patrice Marcel Djambou Tientcheu assumera la responsabilité de rapporteur tandis que David Pina, membre désigné par l’AFBC, complète le bureau.
« Le mandat du Comité ne peut excéder six mois à compter de la signature de la présente décision portant constatation de sa composition », peut-on lire dans le document à l’article 3. En outre, les membres ainsi désignés ne peuvent pas se porter candidats aux prochaines opérations de renouvellement des organes dirigeants de la Fecaboxe. Celles-ci seront organisées à la fin du mandat évoqué supra. Les missions du Comité seront de gérer les affaires courantes, de définir un cadre de dialogue entre les principaux acteurs de la boxe camerounaise afin d’aboutir à un processus électoral à la fois inclusif et consensuel. Doter également la Fecaboxe d’un exécutif fédéral légitime...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie