Fait divers: Il faisait les poches à un cadavre

Rodrigue T. a été surpris mardi en train de fouiller la dépouille de son voisin Damas Moïse N., après avoir été témoin du recouvrement d’une créance par ce dernier avant sa mort subite.

Jouer au pickpocket sur un mort. C’est à cet exercice que s’est livré, ce mardi 13 janvier 2026, Rodrigue T., 31 ans, habitant du quartier Bilonguè – arrondissement de Douala III. Il a été pris en flagrant délit dans la morgue d’un hôpital de la place, mais son coup était prémédité depuis le quartier, selon des informations obtenues par CT sur l’affaire.
De sources policières, Damas Moïse N., plombier de 61 ans vivant à Bilonguè, s’est senti mal lundi dernier. Il a fait un tour à l’hôpital, et le lendemain mardi n’est pas sorti de chez lui. A un moment, le sexagénaire reçoit la visite d’un voisin, Rodrigue T., probablement venu le réconforter. Le visiteur trouve le souffrant au téléphone, manifestement avec un débiteur : Damas Moïse demande en effet à être remboursé, vu son besoin de soins.
Sur ces entrefaites arrive Eric, petit-fils de Damas Moïse, qui dit avoir été mis dehors à l’école pour défaut de paiement de pension. Damas Moïse rappelle son correspondant, le prénommé Jean-Michel, et ajoute le cas de son petit-fils à sa « plaidoirie ». Environ vingt minutes plus tard, une moto se gare devant le domicile de notre plombier. Un coursier lui remet 250.000 F et lui soumet une fiche de décharge. Le créancier remboursé glisse les billets dans la poche arrière de son pantalon, puis tout le monde grignote des arachides apportées par une de ses filles.
Une heure après, Rodrigue T. est déjà rentré chez lui quand le petit Eric y débarque en catastrophe : le grand-père ne se sent pas bien. Le voisin ne pourra rien faire. Avant que le moindre véhicule puisse arriver, Damas Moïse a rendu l’âme sur son canapé. Sa fille alerte la famille, dont quelques membres arrivent. Il est convenu de conduire aussitôt la dépouille dans une morgue. Rodrigue T. n’a pas bougé. Il s’implique d’ailleurs dans ces espèces de pré-obsèques : il « arrange » le corps autant que possible, et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie