Sélections nationales de football : à propos des matchs amicaux…

La première vice-présidente de la Fécafoot, Céline Eko, est revenue sur cette responsabilité du Comité exécutif hier au cours d’une rencontre avec la presse à Yaoundé.

Le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football a tenu à rencontrer la presse nationale hier à son siège à Yaoundé. L’objectif de ce face-à-face avec les hommes de média coiffé par la première vice-présidente de l’instance faîtière du football national, Céline Eko, accompagnée d’autres membres du Comité exécutif, était de faire le point autour des montants et de la gestion des budgets liés aux matchs amicaux des Lions indomptables et de toutes les autres sélections nationales. En effet, depuis quelques semaines, une polémique autour de la Fécafoot et de son président enfle sur les réseaux sociaux, après la sortie d’un document concernant le règlement du paiement des frais pour le match amical de l’équipe nationale fanion contre la Russie le 12 octobre 2023. « La Fécafoot est victime d’une cabale ayant pour but de jeter le discrédit sur ses différentes actions. Des documents frauduleusement obtenus ou partagés par des anciens employés de la Fécafoot en violation des clauses de leur contrat de travail, font l’objet de débats et d’analyses avec des affirmations graves et relevant du pénal pour certaines », constate, pour le regretter, Céline Eko. 
Pour les responsables de la Fécafoot, décider de l’usage des fonds financiers issus des rencontres amicales des équipes nationales de football avec d’autres équipes plus nanties, fait donc partie des prérogatives et des revenus de l’instance. « Toutes les décisions pratiques et de tractations autour de ces sommes et de leur utilisation ont été prises par...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie