Balafon 7even Awards: « Indomptables » et triomphal

Le long métrage de Thomas Ngijol s’est arrogé la majorité des prix en compétition à la cinquième édition de cette cérémonie de récompenses jeudi dernier à Douala.

Comme l’a relevé le producteur exécutif, Rostand Wandja, en partant de Yaoundé pour Douala, l’équipe du film « Indomptables » de Thomas Ngijol était loin d’imaginer qu’elle raflerait la mise à la cinquième édition des Balafon 7even Awards jeudi dernier à Douala. Un travail de longue haleine qui a valu à la fiction du « Président Bobo » les prix du Meilleur film, de la Meilleure bande-annonce, du Meilleur montage, du Meilleur son, de la Meilleure direction photo, du Meilleur scénario, de la Meilleure direction artistique, de la Meilleure réalisation et de la Meilleure comédienne attribuée à Thérèse Ngono. « 2025 n’est pas seulement une année de récompenses. C’est surtout l’aboutissement d’un long chemin marqué par le travail acharné et des moments de doute », dira la comédienne interprétant le rôle d’Odette, l’épouse de l’inspecteur Zacharie Billong.  Seul le prix du meilleur comédien de la catégorie long métrage a échappé au polar. Il a été attribué à Alain Bomo Bomo pour sa performance dans « Sans Jugement » de Ruben Gabi Ngounou. 
Dans la catégorie série, « Cicatrices », réalisée par Anurin Nwunembom a crevé l’écran avec six distinctions majeures (Meilleure série, Meilleur montage, Meilleure bande annonce, Meilleur scénario, Meilleure réalisation, Meilleure comédien). « Ces trophées sont le fruit d’un combat collectif. Je rends grâce au Seigneur qui a permis que tout ceci soit possible. Je me sens tellement satisfaite et motivée après beaucoup de difficultés. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle épopée », a déclaré la productrice de la série, Sandra Nelly Kom. « Cicatrices » partage le podium avec « Monkam » de Narcisse Wandji distingué pour sa direction photo, la qualit&...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie