Tribunal d’appel des Nations unies : un Camerounais 2e vice-président

Déjà juge de cette juridiction depuis le mois de juin 2023, Forbang Leslie Formine a été plébiscité à New York le 24 octobre dernier.

Encore un Camerounais qui rayonne à l’international. Forbang Leslie Formine, 59 ans, magistrat de formation, a été élu deuxième vice-président du Tribunal d’appel des Nations unies, au cours d’une session tenue le 24 octobre dernier à New York. Une promotion qui intervient plus d’un an après son accession dans cette juridiction en juin 2023. L’heureux élu est natif de Mabanda, dans la ville de Kumba, département du Lebialem. Produit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), Forbang Leslie Formine est un expert juridique doté d’une vaste expérience en matière de droit, aussi bien au plan national et qu’international. Il a fait ses preuves en proposant des solutions pratiques et logiques aux problèmes rencontrés par le Tribunal. 
On lui reconnaît également des propositions formulées face aux problèmes rencontrés par diverses organisations internationales. Il est un fervent défenseur du développement communautaire participatif, du droit humanitaire, des droits de l’Homme, des droits des minorités et de la protection environnementale. Depuis 1998, et avant d’arriver aux Nations unies, ce magistrat a travaillé dans plusieurs juridictions au Cameroun. Notamment en tant que procureur général adjoint à la Cour d’appel du Sud-Ouest. Il a par ailleurs représenté le ministère public dans les tribunaux de première instance de Douala, Muyuka ou encore Mbengwi. Il a également servi comme juge au Tribunal de grande instance du Fako, dans le Sud-Ouest. 
Institué par l’Assembl&eacut...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie