Fait divers : Villa achetée, puis abandonnée
- Par Alliance
- 30 Oct 2025 14:47
- 0 Likes
Après une semaine d’occupation et des faits étranges, Baudelaire N., 39 ans, est sorti en catastrophe hier d’une maison acquise récemment, suite à l’alerte d’un oncle prêtre exorciste.
Ses enfants étaient pourtant ravis de leur nouvelle maison à Pk 17 (côté Douala V). Baudelaire N., 39 ans, opérateur économique, a dû malgré tout la quitter précipitamment hier, 29 octobre, sept jours après l’avoir intégrée. L’homme s’en est expliqué ce mercredi au poste de gendarmerie du coin – unité où il s’était d’ailleurs signalé en arrivant dans le quartier une semaine plus tôt. L’affaire n’est pas claire. Et c’est peut-être parce que des choses se sont passées dans la nuit. Des choses étranges.
D’après ce que les pandores ont appris, Baudelaire N., son épouse, ses trois enfants et son neveu, habitaient d’abord Bonabassem, dans le 1er arrondissement. L’opérateur économique, déjà sous son propre toit, a eu vent d’une affaire : la vente, pour neuf millions de F, d’une villa à Pk 17. La transaction est effectuée par devant notaire le 2 octobre dernier. Baudelaire a trouvé un locataire pour sa maison de Bonabassem. Un bail commercial négocié à 100.000 F/mois, dans le cadre duquel il a perçu 36 mois d’avance, soit 3,6 millions de F. La vie sait être belle, parfois.
Ce que Baudelaire N. ignore, c’est que le vendeur de la villa à Pk 17, l’homme l’ayant construite, en était sorti lui-même peu après y avoir emménagé – un fait rapporté en son temps par votre journal. Le démarcheur connaissait-il cette histoire ? Si c’est le cas, il n’en a rien dit, se contentant juste d’empocher ses commissions : 900.000 F du vendeur et 450.000 F de Baudelaire N.
Du 22 au 25 octobre, tout va bien pour les nouveaux habitants de Pk 17. C’est dans la nuit du dimanche 26 octobre que des bizarreries surviennent. La famille entend de la pluie tomber sur le toit, mais ceux qui regardent par la fenêtre ne voient rien. Les nuits se suivent et se ressemblent : Baudelaire est parfois réveillé par les cris des enfants. Une fois, en ouvrant les yeux, il constate que son épouse se déb...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires