Jeunesse paix et sécurité : le plan d’action national 2025-2030 présenté

C’était l’objet de la rencontre entre des jeunes leaders et le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique vendredi dernier à Yaoundé.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a présidé vendredi dernier à Yaoundé, une séance de travail avec les jeunes leaders et des associations. Cette rencontre qui rentre dans le cadre de la Journée africaine de la jeunesse a également permis de présenter et échanger sur le plan d’action national « Jeunesse, paix et sécurité 2025-2030 ». L’objectif étant de renforcer la compréhension, l’appropriation et la diffusion de l’Agenda national dudit plan auprès des leaders jeunes. Ces derniers ont été appelés à participer activement à la prévention des conflits, à la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Cameroun. Au regard de l’actualité post-électorale, ces leaders jeunes ont été invités à jouer leur partition en sensibilisant leurs pairs sur les vertus de la paix et le recours au dialogue social. 
En rappelant le poids et le rôle important que peut jouer la jeunesse dans ce processus de paix et de stabilité, le ministre Mounouna Foutsou dans son intervention, a appelé les uns et les autres à lutter contre la désinformation, à œuvrer en faveur de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du dialogue et du vivre ensemble harmonieux. « Dans le contexte actuel, il revient en premier lieu à la jeunesse camerounaise de s’ériger en rempart contre toute forme de division, de rejeter résolument les discours de haine, la manipulation et la violence, et de promouvoir activement l'esprit du vivre ensemble, socle de notre unité nationale »,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie