Sunday Jazz Practice : Jazz dominical

De nombreux participants ont assisté dimanche dernier à Yaoundé à un atelier pratique d’initiation aux accords de jazz organisé par l’association Jazz Note Initiative.

Dimanche dernier, s’est tenue la toute première édition du Sunday Jazz Practice, dans les locaux de Hope Music Foundation à Kodengui à Yaoundé. Dans une salle quasi pleine, les participants composés de musiciens pour la plupart et d’amateurs de musique ont étoffé leur culture musicale autour d’un programme en quatre temps : projection, atelier, séance d’écoute et jam-live.
La première articulation du programme a consisté en la projection d’un documentaire de plus d’une heure retraçant la carrière du « King of the pop », Michael Jackson. L’idée étant d’éveiller la culture musicale des participants avant de basculer vers l’atelier animé par Jean Didier Evina, promoteur de la Hope Music School. Séance consacrée à l’apprentissage des accords en jazz. Pour les participants, cet atelier leur a permis d’apprendre davantage sur la musique. « Je suis à 25 ans de carrière, mais c’est toujours gratifiant d’assister à ce type de session. J’apprends beaucoup des autres styles musicaux », explique Theo Ntonga, participant. À la suite de la leçon pratique, pianistes, guitaristes, saxophonistes et autres instrumentistes ont offert une jam-session, symbole concret de la transition théorie-pratique voulue par l’association Jazz Note Initiative Cameroon (Janic). Devant un public réduit constitué d’amateurs, les musiciens ont improvisé, échangé, expérimenté des accords comme pour rappeler que le jazz est avant tout un langage vivant.
À travers cet évènement, Janic, en partenariat avec Hope Music School, envisage de stimuler les connaissances des amateurs et praticiens du jazz. Depuis ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie