
Une convention a été signée dans ce sens vendredi dernier entre le ministre des Enseignements secondaires et quatre opérateurs.
Au ministère des Enseignements secondaires, tout est mis en œuvre pour assurer la réussite des prochains examens officiels, dès la session 2019. Vendredi dernier à Yaoundé, Nalova Lyonga, chef de ce département ministériel a procédé à la signature de conventions avec quatre opérateurs de paiements mobiles (Orange Cameroun, MTN Cameroun, Express union et Campost).
Elles portent sur la concession de la collecte et de la comptabilisation des contributions exigibles et des frais d’examen.
Alain Brice Tiki, chef de la division des projets et de la planification au Minesec, est revenu sur les spécificités de ce nouveau système. Selon lui, les opérateurs mettront sur pied des procédures techniques facilitant le paiement des frais d’examen exigibles. « Il s’agit, entre autres, de mettre un système décrivant en temps réel l’état des paiements des frais d’examen mis à la disposition des établissements scolaires.
Y suivront les habilitations données aux chefs d’établissements en vue de l’authentification et la validation des différentes opérations », a expliqué le responsable.
Pour Na...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires