Stella Tchuisse : l’irrésistible percée
- Par Maimounatou
- 19 mars 2019 09:25
- 0 Likes

Actrice, réalisatrice et scénariste, ce mannequin-photo ne cesse de multiplier les casquettes au cinéma.
Elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se faire un nom au cinéma. En moins de deux ans, cette cinéaste au physique rappelant les courbes de Charlize Theron a su conquérir les cœurs des professionnels du métier, ainsi que ceux des cinéphiles, à travers ses performances devant la caméra et ses productions en tant que réalisatrice et scénariste.
Tout commence en fin 2016 pour cette étudiante en Communication des organisations à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, lorsque sa mère propose au réalisateur camerounais, Banderas Kouam, de travailler avec ses filles. C’est ainsi qu’elle intègre, en compagnie de sa jumelle, le groupe de ce cinéaste qui lui permettra de faire son entrée dans le monde du 7e art. Elle enchaînera quelques rôles notamment dans « Potion de Séduction » et « Talia » de Banderas Kouam, « Kuntak » de Françoise Ellong, « Fleur du désert » de Serge Alain Noah et « Yaoundé » du coffret « Capitales africaines » de Jean Noël Bah. C’est d’ailleurs son rôle dans cette série diffusée sur la chaîne A+ qui la révèlera à l’Afrique toute entière.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Coopération Cameroun – Grande Bretagne : l’atout communication 29
- Bayiha Nicodème : Last Honours To Departed Commissioner 65
- Création, organisation et fonctionnement de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme 66
- Ordre de la Valeur : Oscar Moulongo honoré 43
- Visibilité des femmes camerounaises : un concours lancé sur Wikipédia 20
Commentaires