Dschang: le Centre multimédia Chantal Biya ouvert
- Par Honoré Feukouo
- 26 mars 2019 12:23
- 0 Likes

Cette infrastructure inaugurée samedi 23 mars 2019, abrite également le siège du programme « Vaccin-social » initié par la première dame pour lutter contre le Sida.
Le programme « Vaccin social », pour faire reculer les Infections sexuellement transmissibles et le Sida (IST/Sida) en milieu éducatif, a été lancé à Dschang dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, le 23 mars dernier.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Dr Vivian Kilo Asheri, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, représentante personnelle du Minedub, président de la commission nationale de l’Unesco. Selon le Dr Vivian Kilo Asheri, l’objectif du programme
« Vaccin-social » initié par la première dame, Chantal Biya, est d’atteindre rapidement le cap de zéro infection à l’avenir, en s’appuyant sur une jeunesse bien formée, qui saura éviter cette pandémie et sa propagation.
D’après Rose Jaji Mbah, coordonnatrice nationale du programme « Vaccinsocial », le procédé consiste en un ensemble de stratégies et de méthodes didactiques pour former, sensibiliser les jeunes et les pousser à adopter des comportements sains.
Le programme s’est donné pour objectif à court terme, de former 130 000 enseignants et 5,5 millions d’élèves de la maternelle et du primaire principalement. Sans oublier les autres jeunes et l’ensemble de la population. Les bénéficiaires de cette formation, mieux informés sur cette maladie (son mode de transmission, la prévention), le test sérologique, de séropositivité, de traitement, de bannissement des différents stéréotypes et formes de stigmatisations, vont constituer une masse critique qui va contribuer de manière forte à bouter définitivement le Sida hors du Cameroun.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Lutte contre la consommation des drogues, violences…Plusieurs actions menées
- 20 févr. 2025 19:15
- 0 likes
En kiosque
Les plus Lus
- Grassroots sensitisation after major national dialogue : Bishop Andrew Nkea Coordinates Caravan 52
- South West : Nigerian Consul General Visits Bakassi Residents 52
- Métiers agricoles, de l’élevage, des pêches … : plus de 3000 jeunes en formation 80
- Women Entrepreneurship : Cameroon Hosts First OFAD Forum In Africa 75
- Dr Honorée Denise Epée: Hommage à une grande dame 33
Commentaires