Cameroun – AFD : des projets routiers dignes d’intérêt

Le ministre des Travaux publics a reçu hier une délégation de l’Agence française de Développement et de l’agence Expertise France.

Le Ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu hier une équipe composée de représentants l’Agence française de développement (Afd) et d’Expertise France (Agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique), accompagnés par le président du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (Carpa), Dieudonné Bondoma Yokono. Durant l’échange, la délégation a manifesté sa volonté d’accompagner le Cameroun dans la mise en œuvre d’une facilité devant permettre de déployer un dispositif d’assistance technique et d’offrir un parcours de formation innovante. Une initiative devant permettre de répondre aux enjeux de l’heure, en termes de qualité et de viabilité des infrastructures routières.
Le projet porté par l’Afd a comme principal enjeu, l’appropriation des nouvelles expertises et des projets à réaliser par les équipes techniques locales. L’assistance technique qu’elle compte apporter au pays est donc axée sur plusieurs points. A savoir, l’élaboration d’une méthodologie de planification consistant à identifier, sélectionner et à prioriser des projets en partenariat public-privé, la réalisation des études de préfaisabilité sur des projets issus des listes restreintes et l’accompagnement des experts des ministères techniques dans le souci de transférer des compétences permettant aux équipes d’assumer leurs responsabilités techniques.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie