Promotion culturelle : vers un festival de la diaspora Ekang
- Par Yannick ZANGA
- 08 mai 2024 13:39
- 0 Likes
C’est l’une des principales résolutions de la première rencontre annuelle de la diaspora féminine originaire de l’aire culturelle Fang Beti le 27 avril 2024 à Meru en France.
Pour le compte de l’année en cours, les femmes Ekang rassemblées au sein de l’association « be nya defiga ya man ayat » (femmes de la diaspora, en traduction française) ont tenu leur premier regroupement. C’était le 27 avril 2024 dans la ville française de Meru. Elles étaient près d’une vingtaine de femmes à avoir observé les rituels de chaque rassemblement. Il s’agit entre autres des danses traditionnelles, des bénédictions, des contes, rites de purification autour du feu. Les différents échanges conduits par la présidente Anne-Marie Manga ont débouché sur l’organisation prochaine de la première édition du Festival culturel des peuples Ekang de la diaspora.
L’événement est annoncé au courant du mois de juillet à Lyon (France). Au rang des articulations projetées, une immersion dans les traditions culinaires des peuples Ekang à travers des dégustations, des spectacles de musique traditionnelle, une exposition-vente des créations vestimentaires, des échanges sur les traditions, des us et coutumes de la grande aire culturelle Fang Beti. A travers ces activités, l’association &l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires