Tour cycliste du Cameroun 2025 : rendez-vous en juin

La Fédération camerounaise de cyclisme a récemment dévoilé les différentes étapes de cette compétition internationale, calées du 3 au 15 juin prochain.


Les cyclistes locaux et internationaux seront bientôt de retour sur les routes du Cameroun. Les dates et autres détails autour de l’organisation de la 21e édition du Tour cycliste international ont récemment été dévoilés par la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme). Cette année, ce grand rendez-vous du cyclisme africain, voire mondial, se déroulera du 3 au 15 juin 2025. Cette compétition placée sous le très haut patronage du président de la République,  inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) sera organisée par la Fécacyclisme en collaboration avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique. Les participants venus comme à chaque fois de plusieurs pays ont hâte de découvrir les 10 étapes que propose le parcours cette année, ainsi que les sept régions du pays qui vont les accueillir. L’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Sud-Ouest, le Littoral, le Sud et le Centre ont en effet été retenus pour le Tour international cycliste du Cameroun 2025.
En attendant les précisions concernant le kilométrage, la Fécacyclisme a révélé que la première étape se déroulera entre Maroua et Mora le 4 juin 2025, puis la deuxième journée liera Figuil et Garoua le lendemain. Suivra ensuite le criterium dans la ville de Garoua, chef-lieu de la région du Nord le 6 juin. La quatrième étape interviendra deux jours plus tard, le temps de permettre aux équipes de rejoindre la capitale. Yaoundé-Bafia sera le trajet prévu pour les cyclistes du Tour le 8 juin. La cinquième étape Tonga-Bangangté-Tonga le 9 juin, est calée avant celle de Bafang-Mbanga le 10 juin. Puis la caravane va vivre la septième manche de la compétition le 11 juin, avec le tro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie