Carrière et solde des agents publics : ce qui change

Opérationnelle depuis le 1er janvier 2025, l’application AIGLES est une plateforme unique qui gère concomitamment les effectifs du personnel de l’Etat et leur solde.

 
Mise en service depuis le 1er janvier dernier, l’Application informatique de gestion logique des effectifs et de la solde (AIGLES) offre un potentiel significatif dans la gestion des ressources humaines de l’Etat. AIGLES est en effet une plateforme unique et intégrée qui unifie la gestion des effectifs et de la solde, centralise les données, réduit les redondances et améliore la transparence administrative. Cette solution logicielle complète remplace les anciens systèmes SIGIPES et ANTILOPE. « Cet outil a été conçu pour répondre aux besoins modernes de l’administration publique camerounaise. Il se distingue par ses fonctionnalités étendues et sa conception modulaire, permettant une gestion plus efficace et efficiente des ressources humaines de l’Etat. Il offre une plateforme unique pour gérer l’ensemble du cycle de vie des agents publics, de leur recrutement jusqu’à l’extinction de leurs droits », fait savoir un responsable du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Pour ce qui est de l’Etat, les principaux bénéfices du nouveau système sont, entre autres, la maîtrise des effectifs et de la masse salariale. AIGLES permet d’après notre source, un meilleur contrôle grâce à une gestion centralisée et automatisée des données des ressources humaines. Cela inclut la gestion des recrutements, des promotions, des départs, des congés, des mutations, etc. La nouvelle application apporte également un gain de temps et de productivité. Le nouveau progiciel permet en outre de dématérialiser l’ensemble des dossiers et documents, en les centralisant dans un environnement sécurisé et accessible en ligne.
Pour les agents publics, les principaux bénéfices attendus du nouveau système sont l’accessibilité en ligne étendue. Désorma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie