8 mars : appel à l’harmonisation des activités

Recommandation faite aux points focaux genre le 22 janvier dernier lors de la première réunion préparatoire organisée par le délégué régional Minproff du Littoral.

 

D’entrée de jeu, le délégué régional du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) du Littoral, Gisèle Ekoh, a rappelé le contexte dans lequel sera célébrée cette 40e édition de la journée internationale de la femme (Jif). A savoir d’une part, l’évaluation de la déclaration et du programme d’action de Beijing portant sur les activités liées à la promotion de la femme 30 ans après son adoption. Et d’autre part, l’évaluation de l’implémentation des Objectifs de développement durable (Odd) et l’Agenda 2030 des Nations unies.
« Au plan national, la 40e édition de la Jif se célèbre dans un environnement marqué par la poursuite de la mise en œuvre de la SND 30 ; la politique nationale genre ; la Stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre », a indiqué Mme Ekoh. De ce contexte a été tiré le thème pour 2025 : « Pour toutes les femmes et filles : droits, égalité et autonomisation ».
La réunion préparatoire à laquelle ont pris part les points focaux genre des administrations, Ong nationales et internationales et autres associations, a été ponctuée par la présentation du rapport d’activités de l’édition précédente, et la réflexion sur les activités à mener cette année. Il a notamment été question de l’harmonisation de différentes activités. Appel lancé en raison du désordre observé par le passé. « Il est question de donner une bonne image de la région », a insisté le délégué du Minproff pour le Littoral. Les points focaux genre ont été chargés de rendre compte à leurs hiérarchies respectives afin que celles-ci soient au même niveau d’information et fassent parvenir les propositions d’activit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie