Messages : l’appel à la responsabilité sociale réitéré

Hier au Boulevard du 20 mai, à travers des pancartes, banderoles et chants, les jeunes ont appelé à la promotion de la paix, de l’unité et d’intégration nationale.


Les jeunes ont une fois de plus fait preuve de patriotisme hier lors du défilé marquant l’une des activités phare de la commémoration de la Fête qui leur est dédiée. À l’occasion, c’est en apôtres de paix et d’unité nationale qu’ils ont défilé au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. A côté de l’agréable, ils ont passé des messages poignants tournant autour l’intégration nationale, de la responsabilité sociale et sur la lutte contre les fléaux sociaux. Tout commence en bouquet d’ouverture. Dans une banderole les tout-petits de l’Education de base affirment que « La préservation de la paix, un défi pour la jeunesse actuelle ». Les élèves de l’Ecole publique d’Ekoudou IV viennent ajouter que « l’harmonie est la symphonie des différentes voix », pendant que ceux de l’Ecole primaire d’application de Melen I ont rappelé que « Nous sommes tous frères ». 
A chaque passage des jeunes, un message important brandit sur les banderoles et les pancartes. « Citizenship is not just a right, it’s a responsability », « Jeune adoptons un climat de paix pendant la période électorale », entre autres. Ils ont ainsi dit non au racisme, au discours de haine, à la consommation des drogues, aux violences, à la corruption, à l’insalubrité, à la consommation de la drogue et à d’autres fléaux sociaux. À côté des pancartes et autres banderoles, l’unité et l’indivisibilité du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie