Lycée d’Elig-Essono : la BEAC fait rêver

Les femmes de cette institution financière ont sensibilisé vendredi dernier les jeunes filles de cet établissement scolaire de Yaoundé sur les métiers de la banque.

Après l’Université catholique d’Afrique centrale le 4 mars, les dames de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) ont achevé leur caravane le 7 mars dernier par le lycée d’Elig-Essono à Yaoundé. A l’initiative du gouverneur de cette institution financière, Yvon Sana Bangui, elles ont entretenu leur auditoire sur ses missions et son rôle à travers les six Etats membres, mais surtout la place qu’occupe les femmes en son sein. Il ressort des différents exposés qu’une femme qui veut réussir doit prendre son destin en main ; avoir la conviction de ce qu’elle fait et toujours donner le meilleur d’elle-même. Enthousiastes et sensibles aux exposés, les jeunes filles du lycée d’Elig-Essono ont ainsi appris qu’une femme qui a des ambitions doit toujours se surpasser afin d’atteindre ses objectifs. « Cet échange m’a beaucoup aidée surtout pour ma carrière à venir et me permet de mieux appréhender les enjeux de la série que j’ai choisie. Il faut déjà savoir à la base ce que tu veux d’autant plus qu’au fur et à mesure que l’on avance, la vie nous enseigne plein de choses. La jeune fille qui a les mêmes chances que l’homme, ne doit plus être complexée, mais croire à ce qu’elle fait », a lancé Danielle Kameni, élève en Première C. 
Pour la délégation de la BEAC, l’objectif a été atteint. « On remarque que le message est passé. Les jeunes filles ont eu des quest...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie