Addictions : la science comme antidote

L’approche « Smart Recovery » sera au cœur de l’atelier organisé par les associations « Action-santé-éducation » et « Empreinte féminine » le 11 avril prochain à Douala.

Dans de nombreux établissements du primaire, du secondaire et même du supérieur de Douala, des murs portent des messages de sensibilisation sur les méfaits des drogues. C’est dire l’ampleur du fléau. Mais les jeunes sont exposés à d’autres dangers, sources d’addictions : consommation d’alcool, de substances psychoactives, jeux de hasard, paris sportifs, utilisation excessive de téléphones ou de tablettes… Des phénomènes qui affectent la paix sociale, l’équilibre des familles et la santé des individus.
Pour y faire face, les associations « Action-santé-éducation » et « Empreinte féminine », respectivement dirigées par Catherine Etonde et Laetitia Sindy, proposent une approche baptisée « Smart Recovery ». Approche en réponse à l’inefficacité des approches purement répressives ou morales. A en croire les experts, « Smart Recovery » est une prise en charge des cas d’addiction basée sur la science. Il sera question, lors d’un atelier ce 11 avril, de promouvoir une approche éprouvée pour la prise en charge des addictions, en mettant à la disposition des participants des outils efficaces de rétablissement et d'accompagnement.
Spécifiquement, ces ateliers visent à permettre aux participants qui le souhaitent de suivre une formation aboutissant à une certification internationale en soutien aux personnes dépendantes. Ils permettront aussi d’offrir des clés aux familles et professionnels pour mieux soutenir les personnes en situation de d&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie