Fespaco 2025 : les lauriers du Cameroun présentés

Le ministre des Arts et de la Culture a reçu les membres de la délégation du Cameroun à la 29e édition de février dernier au Burkina Faso.

La 29e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou a fermé ses portes le 1er mars dernier dans la capitale burkinabé. Un nouveau rendez-vous de la grand-messe du cinéma continental qui a connu la participation du Cameroun. Des cinéastes camerounais qui ne sont guère rentrés bredouilles. « Le Cameroun n’a pas démérité cette année, nous sommes rentrés avec trois prix, dont deux mentions spéciales et le prix Gambéré Ernest pour la culture et le développement de l’Afrique », a souligné la réalisatrice Eugénie Metala, lauréate du prix Gambéré Ernest avec son film documentaire « Sita Bella, la première ». Deux mentions spéciales du jury ont été décernées à Narcisse Wandji pour la série « Monkam » et à Anurin Nwunembom pour la série « Cicatrices »
Les lauriers et les lauréats ont été présentés vendredi dernier à Yaoundé à Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). C’était au cours de la rencontre avec les membres de la délégation du Cameroun à la 29e édition du Fespaco. Une cérémonie au cours de laquelle, le Minac a salué à sa juste valeur, cette nouvelle démonstration de la vitalité de la créativité cinématographique nationale. « A cet effet, à travers le ministère des Arts et de la Culture, je vous exprime la reconnaissance du gouvernement pour votre sens de créativit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie