Notation des établissements hôteliers : mode d’emploi

Lors de la plénière des questions orales vendredi dernier à l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, a expliqué le processus.

L’honorable Bienvenu Ndjip a dit observer un décalage entre le nombre d’étoiles des hôtels et la qualité des services rendus par ces derniers. Ce qui a pour conséquence d’induire le client en erreur. Lors de la plénière des questions orales aux membres du gouvernement vendredi 4 avril dernier, le député a souhaité savoir les critères qui guidaient les notations effectuées par le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul). Le ministre d’Etat Bello Bouba Maigari s’est alors employé à fournir les explications souhaitées. Il en ressort que les critères de classement et reclassement des hôtels sont prévus par la règlementation en vigueur, notamment le décret d’application de la loi régissant l’activité touristique et des loisirs. Lesdits critères sont relatifs à la capacité de ces établissements, au dimensionnement des espaces, aux différents services offerts, à la qualité des infrastructures, équipements et prestations, à la fonctionnalité des établissements, à la qualité du personnel, au confort, à la salubrité et à la sécurité. 
« L’attribution des étoiles ne relèvent ni de l’arbitraire, ni de la complaisance », a tenu à préciser Bello Bouba Maigari. Il a ajouté que deux commissions interministérielles ont été instituées par le Premier ministre, chef du gouvernement, pour s’assurer du respect de ces critères. Des instances qui comprennent, outre les administrations publiques, les représentants professionnels des promoteurs du secteur. « Il s’agit, d’une part, de la commission technique qui statue au moment de la construction et de l’ouverture d’un hôtel et délivre un classement provisoi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie