Sécurisation des imprimés et documents administratifs : l’Imprimerie nationale à la page

Le séminaire de trois jours ouvert hier à Mbankomo par le secrétaire général du ministère de la Communication vise à outiller les membres de plusieurs administrations publiques.

Les imprimés et documents administratifs doivent bénéficier d’une sécurisation solide au Cameroun. Promesse de l’Imprimerie nationale. C’est du moins l’objectif visé à travers un partenariat qui se matérialise de plus en plus entre cette administration et le Groupe Impact Palmarès R&D SAS. Depuis hier à Mbankomo, des représentants de plusieurs administrations prennent part à un séminaire de trois jours à cet effet. Objectif principal, constituer une liste des imprimés et autres documents administratifs pressentis pour faire l’objet de normalisation, de sécurisation et de marquage anti-contrefaçon assortie de leurs modalités de gestion digitale opérationnelle, en vue de leur inscription dans la loi de finances à venir. En ouvrant les travaux, le Pr. Félix Zogo, secrétaire général du ministère de la Communication et coordonnateur de l’équipe-projet, a rappelé les enjeux de cette rencontre. « Le présent séminaire a été projeté dans le but de consolider, de pair avec les administrations et organismes participants, une liste des imprimés et documents administratifs qui seront incorporés dans la loi de finances à venir, de manière à alimenter la commande publique adressée à l’Imprimerie nationale, tout en garantissant son coût, ainsi que les paiements y afférents », va-t-il relever.
L’Imprimerie nationale est donc au cœur des changements annoncés. Cette administration vieille de plus de 50 ans, entend embrasser ces changements, consciente de l’enjeu majeur à relever. « Notre enjeu est clair : faire de l’Imprimerie nationale un centre d’excellence en matière de production et de sécurisation des documents administratifs », va indiquer Pierre Nolasque Oyono Bika, Directeur général. Pour y parvenir, une transformation digitale du plateau technique s’impose. Même si ces solutions technologiques avancées comportent quelques défis. Entre autres, « l’accroissement prévisible des risques de cyber-criminalité ; la fracture numérique qui comporte un risque d’exclusion des personnes sans accès à Internet ; la nécessité de tenir compte des dispositions législatives et régleme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie