Présidentielle au Gabon : à la conquête de Libreville

La plupart des candidats à l’élection présidentielle de ce 12 avril bouclent leur campagne demain dans la capitale. Un choix loin d’être anodin.

Après quelques jours d’accalmie, on a ressenti Libreville renoué avec la fièvre électorale hier en début d’après-midi. Les équipes de campagne de bon nombre de candidats parties à la conquête de l’électorat de l’arrière-pays ont commencé à regagner la capitale gabonaise où sont prévus les derniers meetings, causeries et rencontres avec les électeurs. Cette effervescence a entrainé des bouchons dans certaines rues durant des heures. A l’instar de l’axe partant du Séminaire Saint-Joseph au Carrefour de l’Hôtel de ville, en passant par le Foyer de charité. D’autres endroits de Libreville, à l’instar de Nzeng-Ayong, n’en ont pas été épargnés. 
En dehors des partisans et des affiches géantes de Brice Clotaire Oligui Nguema restés présents durant cette période « morte », celles de certains de ses concurrents ont commencé à reparaître. Parmi les candidats annoncés à Libreville, figurent en bonne place le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Après une tournée nationale tambour battant, le leader du Rassemblement des bâtisseurs descend demain vendredi au Boulevard Bessieux où ses équipes procèdent depuis quelques jours à des aménagements pour un meeting géant. Zenaba Gninga Chaning, l’unique femme de la partie, boucle ce jeudi avec l’étape de Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime et remonte demain vendredi à Libreville où elle projette un grand meeting. Le Dr Stéphane Germain Iloko sera quant à lui vendredi au Carrefour Nkembo, après le dernier meeting en province donné hier à Mouila, chef-lieu de la Ngouni&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie