Eliminatoires Mondial féminin U17 : les cadettes de nouveau en stage

Elles préparent depuis lundi dernier à Yaoundé, la double confrontation contre le Kenya pour le compte du 3e et dernier tour qualificatif.

Sur le chemin d’une troisième qualification à une phase finale du Mondial féminin U17, les Lionnes cadettes affronteront en troisième obstacle les Kenyanes. Il s’agit d’ailleurs du troisième et dernier tour de cette phase qualificative. Afin de préparer cette étape, le sélectionneur national, Joseph Brian Ndoko, a convoqué 28 joueuses dont trois gardiennes de but, huit défenseuses, huit milieux de terrain et neuf attaquantes. Ce groupe est en stage à Yaoundé pour une période qui s’étend du 7 au 27 avril 2025. Dans cet intervalle, la sélection nationale jouera sa double confrontation contre les Kenyanes. Le match aller est prévu au Kenya le vendredi 20 avril prochain. Et, cinq jours plus tard, le 25 avril, se jouera le match retour au stade d’Olembe, à 19h. 
Pour cette dernière bataille, le coach Joseph Brian Ndoko a fait un mélange de joueuses issues des clubs, de centres de formation et autres académies. Vision Football Filles compte le plus grand nombre de représentantes avec sept présélectionnées. Lékié Football filles en compte quatre, dont l’attaquante Lys Fraîche Tiwa Melong, actuellement meilleure buteuse de la Guinness Super League avec 12 réalisations. On retrouve également trois joueuses d’Amazone Fap. Un effectif qui repose sur le socle du groupe ayant entamé cette phase de qualification après les vic...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie