Wouri : 2025, année de défis…

Après avoir apprécié le fonctionnement des services publics en réunion de coordination administrative les 15 et 16 avril derniers, le préfet a listé les chantiers de l’administration pour cet exercice.

D’entrée de jeu, le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, a rappelé l’objectif de la réunion de coordination administrative et de sécurité : évaluer l’exécution des feuilles de route des services déconcentrés de différents départements ministériels et autres services déconcentrés de l’Etat. Il ressort du bilan dressé par l’autorité administrative que les personnels de l’Etat se sont acquittés convenablement de leurs missions au cours du dernier trimestre. Ce, en dépit des difficultés d’ordre matériel, logistique et financier. Missions exécutées dans un contexte où « aucun service public ne dispose de son budget de fonctionnement jusqu’à cette date », a souligné le préfet. Preuve que les fonctionnaires ont bien compris qu’ils sont appelés à servir parfois dans le sacerdoce.
« Nous sommes appelés à servir et non à asservir. Nous voulons davantage servir en étroite liaison, communion, synergie, et confraternité avec vous », a déclaré M. Mvogo, s’adressant aux composantes sociologiques invitées aux assises. Le préfet a remercié le sous-préfet de Douala V, Dr Anuafor Cletus Asongwe, et le maire Richard Mfeungwang pour avoir mobilisé lesdites composantes autour de la réunion. Plusieurs exposés ont meublé les travaux, portant notamment sur : le transport de masse dans la ville de Douala ; la gestion des ordures ménagères ; les inscriptions sur les listes électorales ; les questions foncières ; l’exécution des projets financés par le budget d’investissement public, etc.
Le préfet a saisi l’occasion pour souligner les défis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie