Conseil national de la Communication : des rappels à l’ordre effectués
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 05 mai 2025 15:14
- 0 Likes

La 5e édition des cafés du Cnc, tenue les 28 et 29 avril 2025 à Douala, a été l’occasion d’interpeller femmes et hommes de médias locaux sur leur rôle en cette année électorale.
La 5e édition des cafés du Conseil national de la Communication (Cnc) a eu lieu les 28 et 29 avril 2025 à Douala. La rencontre entre le régulateur et les professionnels des médias s’est déroulée en présence du président de l’institution, Joseph Chebonkeng Kalabubse, des membres du Cnc dont Serge Ngando Ntonè, des enseignants de communication comme le Pr Daniel Anicet Noah ou le Pr Kingsley Ngange. L’échange a porté sur divers thèmes : « La modération professionnelle des débats audiovisuels » ; « La lutte contre les discours de haine dans les médias » ; « La lutte contre la désinformation à travers les réseaux sociaux », etc. Au menu également, des thématiques pratiques sur les exigences d’un éditorial ; la neutralité du journaliste ; l’équilibre de l’information ; les programmes interactifs et les aléas du direct à la télévision...
« Nous sommes en année électorale, nous ressentons une recrudescence des discours de haine par les acteurs politiques. Raison pour laquelle nous n’allons pas cesser de rappeler le rôle de la presse en cette période, avant, pendant et après les élections. Nous sommes conscients que les tensions montent parmi les acteurs politiques. Cependant, les journalistes ne doivent pas se laisser instrumentaliser dans la promotion des discours de haine », a fait savoir le président du Cnc.
Il a ajouté que le Conseil n’est pas un instrument de formation : il observe ce qui se passe dans les différe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires