Egalité des genres : il faut redoubler d’efforts

Recommandation de la Chambre de commerce américaine au Cameroun lors de la soirée de gala annuel du Réseau d’autonomisation des femmes organisée récemment à Douala.

Douala a récemment abrité la soirée de gala annuel du Réseau d’autonomisation des femmes. Evènement organisé par la Chambre de commerce américaine au Cameroun. Un événement phare consacré à la réflexion sur les inégalités des genres. Au menu de la soirée, des allocutions, mais aussi et surtout une table ronde sur le thème : « Accélérer l'action en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes ». Table ronde au cours de laquelle les panélistes ont fait une projection inquiétante du Forum économique mondial (WEF) sur l’évolution du processus d’égalité des genres dans le monde. A savoir qu’au rythme actuel, l’atteinte de l'égalité en matière d’autonomisation et de participation économique des femmes prendra plus de 134 ans. Soit plus de cinq générations. Tous les participants ont reconnu qu’il faut accélérer les choses de manière collective. L’augmentation du taux de féminicides au Cameroun a également été mise en exergue au cours de la table ronde. Après 65 cas signalés l'année dernière, 10 cas l’ont déjà été au cours des trois premiers mois de 2025. Ceci met en évidence l’urgence d'agir contre les violences basées sur le genre dans le pays.
« Cette soirée de gala est une occasion pour nous de réaffirmer notre engagement à promouvoir un environnement où toute femme a l’opportunité de se développer. C’est vrai qu’il s’agit de célébrer les succès des femmes qui ont impacté leurs communautés, mais aussi de montrer l’exemple aux plus jeunes », a déclaré la présidente de l’AmCham, Laure Djoukam. Si les progrès sont notables en mati&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie