Prix Marc-Vivien Foé 2025 : trois hommes pour un titre

Le Marocain Achraf Hakimi, le Sénégalais Habib Diarra et l’Ivoirien Evan Guessand sont en course pour le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1.

Achraf Hakimi, Habib Diarra et Evann Guessand sont les derniers joueurs en lice pour succéder au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Le Marocain, le Sénégalais et l’Ivoirien sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, le championnat de France de première division. La concurrence est rude entre les trois footballeurs cette année, chacun d’entre eux s’étant particulièrement illustré dans son club au cours de cette saison 2024-2025. 
Achraf Hakimi, le défenseur du Paris Saint-Germain, vit une année riche en exploits. Le PSG est déjà champion de France, finaliste de la Coupe de France, et peut se vanter d’un sacré parcours en Ligue des champions européenne. Arrivé en 2021 au PSG, Hakimi en est un cadre à présent. Nommé vice-capitaine par le coach Luis Enrique, le Marocain est en bonne posture pour rafler le trophée cette année, et rejoindrait dans le palmarès ses compatriotes Marouane Chamakh (tout premier lauréat en 2009) et Sofiane Bouffal. A 20 ans, Habib Diarra est le plus jeune capitaine de Ligue 1 cette saison. Malgré sa jeunesse, le Sénégalais enregistre sa troisième saison consécutive dans l’élite du football ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie