Dédicace : revue sur la condition féminine

L’essai de l’écrivaine Michèle Bilong qui incite à l’éveil et à l’accomplissement de la femme a été présenté le 28 mai dernier à Yaoundé en présence du Minproff.

« On ne nous a pas tout dit », c’est le tout premier essai de l’écrivaine Michèle Bilong sorti des presses des Editions Clé. L’ouvrage de 106 pages a été dédicacé le 28 mai dernier à Yaoundé. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a pris part à la cérémonie. D’après l’auteur, « On ne nous a pas tout dit » est un livre d’engagement pour l’éveil et l’accomplissement de la femme. Cette œuvre est une invite pour l’épouse, la mère, la voisine, la nièce, la tante, la cousine, la ménagère, l’enseignante, la directrice, entre autres, de faire preuve d’audace. « N’oublions pas que la société africaine était d’abord matriarcale. Nous souhaiterions que la femme prenne confiance en elle. Il est important pour nous de leur dire : oui vous pouvez ! Nous parlons ici de complémentarité, d’équité et d’égalité », a souligné Michèle Bilong. 
Des thématiques comme le veuvage, le viol, l’émancipation de la femme, la torture morale, psychologique, sont entre autres abordées dans l’essai. Occasion pour Michèle Bilong d’insister sur la réduction de la victimisation des femmes. Elle encourage par ailleurs les femmes à renverser le « couvercle de la marmite », et de prendre leur destin en main malgré les obstacles persistants sur le plan socio-culturel. Des sujets poignants tels que la politique, l'entrepreneuriat, le développement personnel aident à consolider cette thématique. « Je demande d’ailleurs aux femmes de s’engager en politique parce que personne ne viendra se battre po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie