Nkongsamba : cap sur l’industrialisation
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 01 juil. 2025 13:46
- 0 Likes

Le tourisme et l’agroalimentaire sont au cœur des projets inscrits dans le plan directeur d’urbanisation de la ville.
52 hectares. C’est la superficie de l’enclave foncière mise à disposition par la Communauté urbaine de Nkongsamba. Cette réserve foncière, qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan directeur d’urbanisation du chef-lieu du Moungo, fera office de zone industrielle au quartier Ndogmoa. Le processus de sécurisation de cette enclave est avancé. Ces informations ont été rendues publiques récemment par le maire de la ville de Nkongsamba, Frédéric Nzoki Epoh.
Des mesures incitatives ont été prises par l’exécutif communautaire pour attirer les investisseurs. C’est le cas du mètre carré de terrain qui coutera 2500 F. Cette zone industrielle sera prioritairement destinée aux industries opérant dans les secteurs agricole et agroalimentaire. Une orientation stratégique qui vise à capitaliser le riche potentiel agricole de l’unique ville créative de l’Unesco en Afrique au sud du Sahara. Dans la même veine, Frédéric Nzoki Epoh et ses grands conseillers ont sollicité la ville brésilienne de Bragança en vue d’établir un jumelage. Bragança est réputée pour ses industries agro-pastorales. Ce jumelage s’inscrit dans la cadre du programme d’intensification de la coopération décentralisée et vise à étoffer le tissu industriel de Nkongsamba.
Le développement du tourisme fait partie des priorités du maire de Nkongsamba. Un objectif qui devrait être atteint à travers la mise en œuvre du Programme de développement de la ville créative de l’Unesco. Avec en prime la gastronomie portée par le légendaire mets de koki. Pour implémenter la transformation écologique de Nkongsamba, le maire de la ville a sollicité un financement de 300 millions de F du Fonds climat. Ce fi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires