Danse : sur la piste angolaise
- Par Yannick ZANGA
- 02 juil. 2025 11:24
- 0 Likes

La Kizomba et le semba, deux danses qui seront en vitrine du 4 au 7 décembre 2025 lors du concours international Mboa Concurso Internacional de Dança.
La promotion et la valorisation des danses patrimoniales camerounaises et africaines au Cameroun sont les objectifs de la deuxième édition du concours international Mboa Concurso Internacional de Dança. La compétition est annoncée du 4 au 7 décembre 2025 au Musée national à Yaoundé. « Cette année, nous avons opté pour la mise en avant des danses angolaises, notamment la kizomba et le semba ainsi que les danses camerounaises que sont le bottle dance en provenance de la région du Nord-Ouest et le makounè originaire du Littoral », indique Steve Nguemeuta, formateur et fondateur du Mboa Concurso Internacional de Dança. L’événement prévoit des soirées de danse, des shows avec prestations artistiques, un championnat de danse (kizomba, semba, bottle dance, makounè) à suivre online sur la page Facebook du concours dans les catégories juniors et séniors et des formations.
Durant la phase finale en finale, les couples finalistes bénéficieront des enseignements et des conseils avisés des formateurs venus d’Angola, du Portugal et du Cameroun. « L’idée derrière est de non seulement faire du Cameroun une destination touristique en termes de danses, mais surtout de donner une opportunité aux danseurs de se faire connaître et pourquoi pas de s’ouvrir des voies à l’international », souligne Steve Nguemeuta. À six mois de l’événement, les premières sessions de formation ont d’ores et déjà démarré. Les 21 et 22 juin derniers à Alpha Dance...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires